Etat Civil

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :La carte nationale d’identité vous permet de justifier de votre identité et de votre nationalité française (même périmée).Elle n’est pas obligatoire. Néanmoins, pour certaines démarches, il est nécessaire de justifier de son identité (concours, inscription Pôle Emploi ou liste électorale, opération bancaire, etc.)En cours de validité, la carte nationale d’identité sert aussi de document de voyage et vous permet de vous rendre librement dans certains pays de l’Union Européenne.Elle est valable 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs.Lieu de la démarcheLa demande s'effectue au service Accueil de la mairie uniquement sur rendez-vous. Depuis mars 2017 une prise d'empreinte est obligatoire à partir de 12 ans pour les cartes d'identité.La présence de l'intéressé, est obligatoire au dépôt du dossier.Vous pouvez pré remplir en ligne votre dossier de demande sur https://ants.gouv.fr/CoûtLa carte nationale d’identité est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol, où 25 € en timbres fiscaux sont demandés (Points de vente : Trésor public et buralistes et sur internet viatimbres.impots.gouv.fr)Remise de la carteVous devez la retirer personnellement au service Accueil de la mairie. Le délai d’obtention de la carte nationale d’identité est d'environ 25 jours.Déclaration de perte ou de volLa déclaration de vol doit être faite auprès des autorités de police.La déclaration de perte peut être faite en Mairie. En cas de première demande, de renouvellement ou encore en cas de perte ou de vol d’une carte nationale d’identité :Consulter les pièces à fournir pour une personne majeure Quelques renseignements sur les pièces à fournirJustificatif de domicileLe demandeur doit apporter l’original et la copie d’un justificatif de domicile récent (quittance de loyer non manuscrite, factures d’électricité, d’eau…).Si vous habitez chez une autre personne : cette personne doit vous fournir : - Une copie recto/verso d’une pièce d’identité à son nom (CNI, Passeport…). - Une attestation d’hébergement signée. - L’originale et la copie d’un justificatif de domicile récent à son nom (quittance de loyer non manuscrite, factures d’électricité, d’eau…).Perte ou VolL’originale de la déclaration de vol est établie en gendarmerie, la déclaration de perte  en mairie ou formulaire à télécharger sur internet.Timbres fiscaux : 25 eurosNB : Toute fausse déclaration  est passible de poursuites pénales. (Art .441-6 et 441-7 du code pénal)
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Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.